(placeholder)
(placeholder)
(placeholder)
(placeholder)

Cordée Lémanique

(placeholder)
(placeholder)
(placeholder)
(placeholder)

Sui 154

Parti pour une belle aventure en double !

By Joce & Fred on board

Et c'est le vendredi soir que ça commence. Motivé pour convoyer Le Vert d'Ouchy à Morges, un gros orage et des conditions météo on eu raison de Fred, peut en clain a passer au Karcher sans équipement. Bateau bâché, la petite agappe au Club Nautque Morgien est maintenue. Fred en profite pour prendre les instructions de course et les balises, bien vu !

Samedi 9:00 on largue les amarres a Ouchy avec Joce, a fond direction Morges au cas ou on aurais le temps de glaner un croissant.

C'étais sans compter sur le Nanni qui nous lâche a 400 m. du port, surchauffe et énorme panache de vapeur !!!! Pas bon. Du coup on monte les voiles et on commence a chercher des riséées. Bricolage et réparation de fortune pendant que Joce barre.

1:30 plus tard, après avoir essuyé un bon grain, on passe la ligne avec 30 min. de retard, bon derniers.

Morges - Genève

... et ça commence mal, pas une brique d'air. ça tournicotte dans tout les sens, on est tanké! En désespoire de cause, vu la météo et l'orientation générale de la flotte, on monte grand Spi au cas ou... et ça prend ! Gentilment, quelques risées alémaniques s'organisent et s'assemble pour nous pousser direction Genf. Pas d'options véritables, une faible bise s'établis sur le lac uniformément... Alors GO, on y va droit devant ! Un bord jusqu'à Nernier, c'est tout dire, et de la ça se corse un peut. Heureusement j'allais dire. J'allais, parceque 3 empanages après, a deux sur Le Vert avec 12 noeuds de vent et un tangon de 5 mêtres, le Fred il finit beau sec! mais heureux et vivant.

Evidament pas question de finir la journée sans prendre l'écoute de spi dans l'hélice, avec une grosse frayeur au passage vu l'épisode du matin. Avan-Arrière-Avant... ça se démèle, ouf.

PoumPoumPoum au ralenti pour rentrer au port, ça chauffe mais ça nous ramène !

Bilan, on est remonté de 17 places... On arrive 13 sur 30, juste derière Whytobe

(placeholder)
(placeholder)

Contact

info@sui154.ch

Genève - Morges

... super soirée Paëla à la nautque, les bateaux amarrés parade sur l'éstaquade. C'est l'occasion de faire conaissance d'Yves et Benoît, nos alter égo sur Whytobe, le Grand Surprise de Pully. C'est aussi l'occasion de tester les couchettes du Vert, du moins en partie vu que 2 coussins sont a la Rochelle chez Rivages. Pfff... Confortable néanmoins.

Départ a 9:00, Start a 10:00. Bon start sans vent jusqu'a ce qu'on nous refuse un tribord, virement sur la ligne obligatoire et position pas terrible s'en suit. On louvoye le long de la rive Gauche dans les Surprises, pas top. Finalement le Séchard, lui encore, monte et s'établis en bise modérée. Bords de pré serré a deux, c'est chaud et il y a de la gite, mais ce bateau est merveilleux de stabilité et de manoeuvrabilité, on se régale.

Mauvaise option sous Nernier, on choisi la Suisse car la bise adonne, mais le chemin est long, trop.

Nous finissons 17 péniblement, et 16 overall

Quelle magnifique aventure, vivement l'année prochaine et merci a l'organisation, au TOP